logo
La méthode PresbiViz

La méthode PresbiViz est une correction laser par « lasik ». Innovante, fiable et simple, elle est une opportunité unique pour la génération des 40-50ans qui refuse de porter des lunettes !

Les étapes de l'opération

- La première étape est la prise de mesures très précises par la station CRS-Master, lors de la première consultation, donnant la carte géographique en relief de la cornée et les particularités de forme de l’œil.
JPEG - 8.1 ko

Ces informations sont traitées par le logiciel Laser Blended Vision® et transmises directement aux deux lasers auxquels est couplé le logiciel Laser Blended Vision®

- Le laser femtoseconde VisuMax effectue la première étape du traitement : découper une lamelle de cornée qui sera ensuite soulevée. Ce laser est le plus performant de sa génération, donnant un maximum de sécurité, de précision et de confort.

JPEG - 8.7 ko

- Le patient ne ressent aucune douleur, aucune sensation désagréable. Il reste allongé sur le divan d’intervention qui pivote pour se placer sous le 2° laser, le laser Excimer MEL 80 pour le traitement de la presbytie (associé ou non à de la myopie, de l’hypermétropie et/ou de l’astigmatisme)

GIF - 22.4 ko

- Les mesures de la cornée s’affichent (la reconnaissance irienne et la cyclo-torsion notamment pour une sécurité maximale) et le chirurgien, ayant soulevé la lamelle, peut actionner le faisceau laser sur la cornée pour la modifier, puis replacer la lamelle.

JPEG - 7 ko

- Le tout aura duré moins de 30 minutes pour les deux yeux. Les temps d’action de chacun des lasers est très court ; moins de 30 secondes le plus souvent.

Le patient passe ensuite un petit moment en salle de repos puis peut rentrer à son domicile.

Il est revu le jour suivant par le chirurgien.

La récupération visuelle est quasi immédiate, permettant une reprise du travail le lendemain.