logo
Vos questions
  • Nos réponses

Nos réponses

Dois je attendre que ma presbytie soit stabilisée pour me faire opérer avec PresbiViz® ?

Inutile d’attendre que votre presbytie soit stable, contrairement à la myopie seule par exemple. La méthode PresbiViz® va permettre d’anticiper l’évolution de votre presbytie.

Où puis je trouver des témoignages ?

En consultant notre groupe Facebook : http://www.facebook.com/groups/1827.... Vous pourrez ainsi entrer en contact avec des personnes qui ont été opérées à Espace Nouvelle Vision par la méthode PresbiViz® et qui ont volontairement laissé leur témoignage.

Je suis myope, astigmate et presbyte, puis-je être opéré ?

Oui, quels que soient le ou les défauts associés à la presbytie, une intervention peut tout corriger. Un bilan pré opératoire très sérieux permettra d’étudier tous les paramètres.

Aurai-je encore besoin de lunettes ?

Non, dans la vie courante, vous n’aurez plus de lunettes. Dans certaines circonstances certains patients éprouvent le besoin pour un meilleur confort visuel de porter des lunettes d’appoint : lecture prolongée d’un livre, couture… surtout si l’éclairage est insuffisant.

Ma fille a été opérée de la myopie, est-ce que cela se passera de la même façon pour moi ?

Oui le déroulement de l’intervention et les suites seront identiques. 20 minutes suffiront, et le temps du laser sera aussi très court ; 20 secondes environ pour le laser femtoseconde VisuMax et 25 secondes environ pour le laser excimer Mel 80.

Quelles sont les précautions avant l’intervention ?

Si votre intervention est prévue dans l’après-midi, voire en soirée, vous pouvez travailler avant. Après un LASIK, il n’est pas nécessaire d’interrompre votre occupation professionnelle les jours suivants. Si votre intervention est prévue le matin, il est préférable de rentrer chez soi après.

Eviter une forte consommation d’alcool.

Il est absolument nécessaire de ne pas se maquiller et d’enlever toutes traces de maquillage au minimum 24 heures avant l’intervention. Toute crème hydratante sur le visage est aussi à éviter les deux jours précédant l’intervention.

Fumer est aussi déconseillé le jour même, créant une modification des larmes.

Quelles sont les précautions après l’intervention ?

Ne pas faire d’activités présentant un risque de traumatisme ou de contusion oculaire (sport, jeux avec des enfants, bricolage…).

Eviter de mettre de l’eau ou du savon dans les yeux au cours de votre toilette le soir de l’intervention.

Instiller très régulièrement les collyres prescrits. Ne pas se frotter les yeux, même en cas d’irritation, mais penser à instiller les collyres hydratants et lubrifiants qui sont de toute façon la seule solution pour calmer la gêne.

Mettre les coques de protection (fournies) durant la nuit, pendant une semaine.

Porter des lunettes de soleil à l’extérieur, en cas de gêne liée à l’éblouissement et à la luminosité.

Est-on sûr du résultat visuel qui a été annoncé par le chirurgien ?

Oui, mais il faut savoir qu’en cas de résultat imparfait, une reprise peut-être effectuée pour optimiser la vision. Elle fait partie intégrale du protocole, et elle permet d’améliorer la vision de loin ou bien la vision rapprochée.

Y a-t-il des risques à se faire opérer ?

Les risques sont rares, dépendent de la méthode…et de l ‘expérience du chirurgien. Actuellement on estime le risque de se faire opérer par laser est 8 fois moins important que celui de porter des lentilles. Votre chirurgien ophtalmologiste saura vous détailler lors du bilan pré opératoire ces risques en toute transparence, et il se tiendra à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez vous poser.