logo
Comment corriger la presbytie ?

Voilà une question qu’on ne se posait pas il y a 20 ans : il n’y avait que les lunettes.Tout le monde devait en porter à partir d’un certain âge. Le port de lentilles s’est développé mais ne concerne que 3% des presbytes. Les techniques chirurgicales font toute l’actualité :
- correction laser par « lasik » à partir de 40 ans,
- pose d’implants intraoculaires à partir de 55 ans.

Les lunettes

JPEG - 12.3 ko
  • Lunettes « demi-lunes » pour corriger la vision de près
  • Lunettes à verres progressifs corrigeant la vision de près, la vision intermédiaire et de loin tenant compte des défauts optiques associés (myopie, hypermétropie, astigmatisme)

La génération des 40-60 ans a du mal à supporter cette dépendance :
  • soit on les porte au coup par coup, mais on passe son temps à les chercher, à les ranger et aussi à les nettoyer...
  • soit on les porte en permanence, mais c’est de plus en plus mal vécu !

Pour le sport, pour le côté esthétique, pour faire "moins vieux", il existe une autre solution : PresbiViz®, qui corrige en quelques minutes myopie ou astigmatisme, associé ou non à de l’astigmatisme, et la presbytie bien sûr.

Témoignages

- Sophie, qui a la ligne, s’habille comme ses filles, porte leggings et bottines, estime que « les lunettes, ça trahit »

- « Les boucles d’oreilles, les tenues de soirée et décolleté un peu vamp, pas d’accord avec les lunettes » dit Florence

- « Le jour du mariage de mon fils, les lunettes avec le chapeau ça faisait plutôt reine d’Angleterre » déclare Catherine

- Christian, grand sportif du week-end, s’énerve : «  Jogging, vélo, tennis, piscine… les lunettes c’est franchement gênant »

Pour en savoir plus sur la méthode PresbiViz®.